26 février 2012

Un dimanche à Versailles

Paris - Le dimanche 26 février 2012



Voici mon premier "photo-billet" depuis que ce blogue a vu le jour en 2009. 

Toutes les photos ont été prises par ma fille en ce dimanche 26 février 2012, sauf la dernière, prise par sa mère.  Toutefois, je suis responsable du choix et donc, de sa "curation"... ;-)

Parmi toutes les fois que je suis venu à Paris, il ne m'était jamais venu à l'esprit de visiter le Château de Versailles. Voilà qui est maintenant fait ! 

Vous n'avez qu'à cliquer sur les images pour les agrandir. Par contre, j'ai dû réduire la taille et la résolution considérablement. L'appareil ? Un Canon 60D.

Détail (plafond de la Chapelle royale).


Détail (partie du plafond de la chambre du Roi).


Détail de l'aile du Nord (j'aime bien la perspective)


Admirez les détails...



La célèbre galerie des Glaces (détail).

Une autre perspective intéressante (Aile du Nord)


Sur un des étages, une grande peinture attendait d'être placée manifestement ailleurs. Mais le jeu des ombres à travers une fenêtre du Château la rendait des plus intéressantes...


Vue d'un parterre d'eau (Aile du Nord ?)



Vue du parterre Sud vers l'Orangerie.


Le Bassin d'Apollon.


Détail du Grand Trianon.



Vue extérieure du Grand Trianon.



Si j'ai pris deux kilos, c'est à cause de ceci... entre autres !
Plateau de gâteaux du Angelina (resto du Château).



Mais Madame ne semble pas trop s'en faire....



Merci pour ces belles photos... ma photographe préférée !




Merci de votre lecture !


Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.